Vacances en groupe 2019... et 2020 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mer 8 Aoû - 10:19
Bonjour tout le monde,

Je crée ce forum afin que nous puissions partager nos idées, nos avis, sur la recherche d'un lieu de vacances en groupe.

Groupe oui, mais combien ?
Si tout le monde répond présent, nous serons au max 20 adultes et 5 enfants. Je vous laisse deviner qui, c'est plus rigolo !   Shocked  Surtout que vous le savez déjà presque tous...

N'hésitez surtout pas à commenter les propositions , et en diffuser de nouvelles.
Pour cela c'est trés simple, il suffit de s'inscrire sur le forum !

Je vais essayer de résumer ici les différents critéres:

DUREE DU SEJOUR: Une durée de 4 nuitées me semble pas mal. Passer moins de temps serait un peu court. Pourquoi pas une nuit de plus, mais si l'hébergement n'est pas trop cher

DATE DU SEJOUR:  Les vacances scolaires débutent le samedi 6 Juillet, et les prix augmentent à partir du 14/7 (mais pas systématiquement...).
                                   De plus, certains d'entre nous ont des difficultés pour poser des congés en Août.
                                   Je propose donc du 7 au 11 Juillet, ou du 8 au 12, ou du 9 au 13/7

PRIX:                        Une fourchette de prix convenable se situerait entre 35€ et 65€ par personne et par nuit.
                                  (Il faudra sûrement adapter le prix de chacun en fonction de la configuration exacte des chambres; si par exemple il faut que nous amenions un matelas pour
                                  2 personnes qui coucheraient à l'arrache dans le séjour, cela me semble normal qu'ils paient moins cher)
                                  Pour les enfants, on peut dire qu'un enfant qui dort dans la chambre de ses parents ne compte pas comme une personne.
                                  Mais si un ou plusieurs enfants se partagent une chambre, peut-être que le prix de celle-ci devra être supportée par les parents concernés.

LIEU:                          N'importe où à environ 5h de route grand max de Montpellier... Désolé pour nos amis parisiens et belges Crying or Very sad  
                                   On tâchera également d'éviter la périphérie de Montpellier...
                                 Un centre d'intérêt quelconque à proximité est primordial : Plage, lac, rivière, montagne

HEBERGEMENT:    Un truc qui claque, un truc qui déchire, un truc qui "whaouh"  Cool  !
                                    Privatisé bien sûr... pas envie de voir d'autres tronches que les vôtres quand je me lève : on évitera donc de prendre 4 mobil homes dans un camping de 300
                                    emplacements !
                                    Piscine obligatoire
                                   Belle vue ou un certain isolement (maisons mitoyennes ou les unes sur les autres à proscrire; 20 personnes, ça fait toujours un peu de bruit ! )
                                   Si possible éviter une structure avec trop peu de chambres: l'ambiance dortoir peut se révéler fatigante.


Voilà, voilà !  Toute remarque est la bienvenue !

Si vous postez une annonce, merci de mettre un numéro dans le titre, ce sera plus simple quand on en discutera


Dernière édition par Zen le Jeu 4 Oct - 11:08, édité 6 fois
avatar
Cathy et Fred
Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2018

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty dates

Mer 8 Aoû - 11:42
Petite suggestion : inclure un we dans les dates, soit du 6 au 10 ou du 11 au 15/07, comme ça ceux qui bossent peuvent éventuellement ne poser que 2 jours?
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mer 8 Aoû - 11:50
Pourquoi pas ?
Perso je travaille les samedi... Je ne sais pas s'ils accepteront que mes congés commencent par un samedi qui est une grosse journée; D'où ma proposition qui démarre le dimanche 7.
avatar
Cathy et Fred
Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2018

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mer 8 Aoû - 11:57
Ahhhh! Pas pensé à ça! Cool
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Jeu 9 Aoû - 9:24
Dans cette optique, je préfèrerais en effet du dim 7 au jeu 11/7.
Vu que je dois poser mes congés en janvier, et qu'ils ne sont officiellement validés qu'en mai, je n'ai qu'à poser 3 jours (vu que je ne bosse pas le lundi), ce qui me sera trés très probablement accepté.
Mais à priori, je devrais pouvoir poser l'intégralité de mes vacances courant juillet, d'où la possibilité de plusieurs "fenêtres".
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty QUAND réserver ?

Jeu 9 Aoû - 9:47
Une fois qu'on sera tous d'accord sur la casa de papel geek , il faudra passer aux choses sérieuses : LA RESA !

Pour l'instant, les offres ne sont pas toutes dispos car certains n'ont pas encore ouvert leur planning 2019.
Je pense qu'à l'automne après la saison estivale, nous aurons encore plus de choix.
Si on ne veut pas qu'un hébergement nous passe sous le nez, il faudra réserver assez tôt. Je dirais en gros entre novembre et février.
J'espère qu'à ce moment là, tout le monde pourra savoir s'il est dispo aux dates qui auront été choisies.

Les réservations ne sont pas toutes annulables, et des arrhes de 30% sont souvent demandées, voire l'intégralité sur Airbnb.
Cela revient donc à diviser ces montants par le nombre de participants dés la procédure de réservation, et donc à s'engager fermement.
Ce serait dommage de louer une maison à 3000€... pour 8 personnes par exemple qui verraient leur budget soudainement exploser !
Bien sûr, si quelqu'un se retrouve dans l'incapacité de venir pour raisons médicales au dernier moment, les autres pourront prendre en charge sa part et la lui rembourser.
C'est juste l'exception qui confirme la règle.

Et puis comme ça va être une super expérience, on voudra forcément la renouveler... bounce Je suis sûr qu'il y aura d'autres occasions.
avatar
joelle Goudal
Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2018

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty suis d accord sur tt

Lun 24 Sep - 14:50
coucou
je suis une branque avec un ordi mais avec preséverance j y suis arrivé Smile
moi tt me va plus on part loin plus il faut que ca dure ... 200 bornes 4 jours ... 500 bornes 5ou 6 jours .
chacun sa chambre c est Cool; le prix me va aussi faut juste que ce soit avant le 14 juillet .
la piscine me parait indispensable et préférence à la mer mais je viens qd même en haute montagne. bisous

avatar
vidalou
Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2018

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mar 25 Sep - 18:21
c gratiné tout ca
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Période du 7 au 11 juillet ?

Lun 1 Oct - 15:51
Il semblerait que cette période convienne au plus grand nombre.
On peut favoriser ces dates pour commencer les recherches
avatar
Vévie
Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2018

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mer 3 Oct - 11:08
Salut salut
Sympa ce forum ! ZEn t'es un pro de l'organisation je crois que je vais faire pareil pour gérer les vacances avec mes potes de Paris Laughing
Perso je pense encore travailler sur ces dates c bien dommage mais je sais qu'on se croisera de tte façon dans l'été
UN conseil : ne réservez SURTOUT pas prés du lac de Banyoles (pas loin de Figueras) la baignade est payante et cher, une belle arnaque !
Si vous êtes nombreux, le site Toprural propose de belles baraques ça vaut le coup d'y jeter un oeil mais les bons plans partent vite également

bizzz à tous
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Mer 3 Oct - 20:10
Merci Vévie, content de te voir là, moins que cette période ne te convienne pas à cause du boulot. C'est vrai que les gamins sortent tard, et certains d'entre nous ne peuvent pas aprés le 14.
Merci également pour l'info du lac de Banyoles.
Bises à toi, on se verra à Celles Wink
Zen
Zen
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
https://vacances2019.forumactif.com

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Sam 3 Nov - 10:53
1 mois plus tard, 30% des annonces  hébergements  7 personnes se sont envolées...  Shocked
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qu'on cherche ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on cherche ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum